Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les huiles essentielles et la ménopause
30 avril 2015

Stimuler la mémoire et la concentration avec les huiles essentielles

Stimuler la mémoire et la concentration avec les huiles essentielles

La mémoire peut être affectée par le stress, la fatigue, le mauvais sommeil, et tous les problèmes de la ménopause. Les femmes, avec des problèmes de concentration, confondent entre les petits trous de mémoire et l’Alzheimer. Cependant il serait au même temps naïf de fuir à la réalité, à savoir qu'à partir de 50 ans le déficit Neuro biologique sera plus fréquent. Après la ménopause, 10 % des cellules neuronales diminuent et les connexions entre ces cellules se font moins bien.

Ce problème est d'une part psychologique et d'autre part culturelle (à cet âge ont réduit les contacts avec autrui, on diminue les activités, les jeux les échanges sociaux). En tout cas, le manque d’œstrogènes, favorise le risque de démence de type Alzheimer qui survient généralement chez les femmes que chez les hommes.

Voici quelques solutions naturelles pour stimuler votre concentration et favoriser votre mémoire en utilisant les huiles essentielles.

Huiles essentielles à diffuser :

Huile essentielle de vanille, huile essentielle de menthe poivrée, huile essentielle de bergamote, huile essentielle de pamplemousse, huile essentielle de citron zeste, huile essentielles de mandarine.

Mélanger ces huiles essentielles puis diffuser dans l'atmosphère, par période de 15 minutes, ce mélange permet de favoriser votre concentration, vous pouvez aussi choisir une ou deux huiles si vous avez des préférences.

Huile essentielle à respirer :

Vous pouvez respirer du flacon directement l’huile essentielle de rose de Damas, elle a un effet bénéfique pour le cerveau et elle est neuro tonique.

Huile essentielle à avaler :

  • 2 ml d’huile essentielle de romarin
  • 2 ml d’huile essentielle de basilique
  • 2 ml d’huile essentielle de cyprès toujours
  • 2 ml d’huile essentielle de mélisse
  • 2ml d’huile essentielle de menthe poivrée

Versez deux gouttes du mélange sur un comprimé neutre et laissez fondre en bouche matin et soir par cure de 10 jours espacés de 10 jours d'arrêt, plusieurs fois dans l'année.

 

 

Publicité
Commentaires
Les huiles essentielles et la ménopause
Publicité
Archives
Publicité