Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les huiles essentielles et la ménopause
26 mars 2015

Cystite non affectueuses et huiles essentielles

Cystite non affectueuses et huile essentielle

Les modifications de l'appareil urinaire, génitale, de la vessie et du méat urétral sont dus à la chute des œstrogènes. Ces modifications ont pour conséquence une sécheresse du revêtement de la vessie, une irritabilité de l'appareil urinaire et un moindre tonus des muscles du périnée. D'où le besoin fréquent d'uriner en petites quantités et une douleur de la miction : c'est la cystite à urines claires. On parle aussi cystalgie (les douleurs quand en fait pipi mais pas de bactéries) et aussi de cystite psychosomatique (un problème psychologique peut se traduire par une fausse cystite).

Traitement contre la cystite avec des huiles essentielles :

Le plus rapide et efficace c'est de faire un massage aromatique expresse en appliquant trois gouttes d'huile essentielle de basilic exotique avec un quart de cuillère à café d'huile végétale de noisette. Faites-le sur le bas du ventre en regard de la vessie pendant quatre à cinq fois par jour.

Gélules aux huiles essentielles :

10 mg d'huile essentielle de sauge sclarée

10 mg d'huile essentielle de camomille romaine

20 mg d'huile essentielle de mélisse

20 mg d'huile essentielle de basilic exotique

pour une gélule numéro 30

avaler une gélule quatre fois par jour pendant six jours puis deux gélules par jour, matin et soir, pendant deux à trois jours.

Massage avec les huiles essentielles :

10 gouttes d'huile essentielle de camomille romaine

10 gouttes d'huile essentielle de marjolaine Des jardins

10 gouttes d'huile essentielle de basilic exotique

10 gouttes d'huile essentielle de laurier noble

10 gouttes d'huile essentielle de santal jaune

10 ml d'huile végétale de noisette

Appliquez cinq gouttes sur le bas du ventre et cinq gouttes sur le plexus solaire, trois à cinq fois par jour pendant quatre à cinq jours si les symptômes ne sont pas violents, sinon utiliser la combinaison des gélues avec le massage et la boison aromatique suivante :

utiliser une cuillère à café du mélange d'extraits phyto standardisé du buserole,escholtzia, et de mélisse ( à parties égales ), diluer dans un verre d'eau trois fois par jour pendant 10 jours. 

Publicité
Commentaires
Les huiles essentielles et la ménopause
Publicité
Archives
Publicité