Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les huiles essentielles et la ménopause
27 février 2015

Migraine et ménopause

La migraine est une douleur très forte qui affecte un seul côté de la tête elle peut s'accompagner par d'autres troubles comme des nausées ou des vomissements et elle peut durer 24 heures.

Les femmes sujettes aux migraines ont du souci à se faire : les céphalées pourraient empirer avant et après la ménopause.

Les huiles essentielles peuvent être un remède pour ce malaise. En cas de migraine les huiles essentielles qui sont recommandées sont les suivantes :

Huile essentielle de menthe poivrée

Huile essentielle de marjolaine

Huile essentielle de camomille romaine ou allemande.

Voici une recette pour une lotion apaisante : mélangez six gouttes d'huile essentielle de camomille allemande ou de marjolaine avec un 30 ml d’huile végétale. Massez votre coup et vos tempes avec ce mélange.

Vous pouvez aussi faire une compresse froide avec quelques gouttes d'huile essentielle de lavande et de menthe poivrée et boire des tisanes à base de plantes (camomille, verveine, tilleul)

Autre conseil, en cas de migraine le mieux c’est de rester allongée et d'éviter la lumière. Poser une compresse avec un peu de vinaigre, serrée la avec une serviette autour de la tête. Vous pouvez aussi essayer de placer des rondelles de citron sur vos tempes et éviter les aliments comme les fromages fermentés, le chocolat est aussi le vin blanc.

images (13)

Publicité
Commentaires
Les huiles essentielles et la ménopause
Publicité
Archives
Publicité